mardi 18 août 2009

Toujours à Tunis ( Ancien récit)

Je ne suis toujours pas parti, retenu par mes amis, mais je dois vraiment y aller, et pourtant je ne le veux pas, c'est vraiment pénible, et pourtant ce ne sont que 130 km, une petite heure en voiture( un petit peu plus pour ne pas faire de la vitesse), mais je n'en ai pas envie. Pourquoi dois je y aller maintenant, pour pouvoir la voir demain bien sur, elle viendra après une matinée de travail, on se mettera côte à côte et si j'ai mon salaire on partira dépenser une petite centaine de dinars au resto, ça me fera plaisir et à elle aussi.... Mais là, il y a mes parents, et mes amis, et mes amis ont leur vie aussi, je dois partir....Je suis en train de faire une sorte de chronique, pourtant j'ai toujours pensé et je le pense toujours que tout ce que j'écris est superficiel et sans grand intêret, mais peut être qu'un jour, les gens seront plus simples d'esprit, et puis ils trouveront dans mes écrits une âme de philosophe.En parlant de philosophie, je n'en ai pas fait, en fait si, mais en arabe, et ce n'était pas clair, déjà qu'en français c'est compliqué, alors en arabe, pour nous tunisiens, c'est vraiment incompréhensible. pourtant, je voulais comprendre Platon, Herodote, Socrate, Pascal et tous les autres grands, à qui je pense, donc je suis :))) (vraiment du n'importe quoi, non? mais ça m'amuse :)))

2 commentaires:

  1. c'est marrant ce que tu écris :)et surtout ne cherche pas à comprendre la bande que tu as cité; sinon, plus tard, il nous sera difficile de te comprendre :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça m'amuse également :), alors ne te gêne surtout pas.

    Bienvenue Unlucky Luc et bonne continuation dans la blogosphère.

    RépondreSupprimer