lundi 10 août 2009

Internet, cherche mode d'emploi désespéremment


Je ne sais pas ce que les millions de gens font quand ils se connectent sur internet, je me le demande, on dit que c'est une ouverture sur le monde, moi je ne me retrouve pas dans tout ce tralala.
Quand je me connecte moi, je pars tout d'abord voir mes 4 adresses mails, donc Hotmail, Yahoo, Gmail et une que m'a fourni la société pour laquelle je bosse, rien d'intéressant dans tout ça, je me retrouve facilement entre les messages envoyés par facebook, les autres envoyés par le boulot et les spams. Des spams que j'ai choisi en effet, en m'inscrivant dans des newsletters que je ne lit jamais ou des sites de jeux. Puis, je vais voir mon compte courant sur le site de Ma banque, je vérifie les chèques et les débits, j'ouvre bien sûr la page Excel que j'ai créé spécialement pour le suivi de mon compte pour éviter les lettres recommandés des chèques sans provisions que j'ai délivrés. Je vais ensuite ouvrir Facebook, et voir mon profil, les messages, les commentaires sur le mur qui deviennent rares, c'est que je n'accroche pas sur Facebook, j'ai une Facia non Buona, je n'ai pas de photos sur un yacht, ni d'autres dans des soirées branchées, j'en ai de ma gueule et elle n'a vraiment rien d'exceptionel. et Voilà fini le tour sur internet, vraiment le tour de la personne inculte dans ce domaine, pourtant j'étais parmi les premiers à tomber dans la marmite de l'informatique quand j'étais jeune. En effet, j'emmerdai tellement ma mère que mon père étéit obligé de m'emmener avec lui au bureau, il me foutait dans le service informatique, et je passais des heures à créer des invitations de booms qui ne se feront jamais, ou à jouer à Prince of Persia, à l'époque, une jeu de plate forme en 2D mais qui avait la côte. Je sentais l'odeur de la cigarette que fumaient les informaticiens raffinée par la climatisation des bureaux. Je me souviens même qu'une fois j'ai piqué une cigarette Marlboro à un employé, que je n'ai jamais allumé, je le voulais, mais je n'avais que 9 ans.
Retournons à nos moutons, je me suis un peu égaré du sujet de base, que font les gens quand ils se connectent sur internet, la plus part de ceux que je connaissent chattent, partagent des fichiers sur Facebook, téléchargent des trucs avec Azeurus ou Limewire, draguent sur Badoo ou Hi5, moi je me demandent seulement comment ils font pour rester des heures connectés. Bref, conclusion de l'histoire, chacun est Libre de faire ce qu'il veut. c'est pour ça qu'a été créé Internet(en fait non c'était un programme militaire Américain, mais en deuxième lieu c'est pour relier le monde) alors soyons Unis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire