mardi 18 août 2009

Kélibia


En arrivant, je leur ai dit qu'aujourd'hui j'avais fait deux pays et trois gouvernorats, ils se sont regardés et ont rigolé pensant que j'étais fou, mais c'était réellement la vérité... Le matin je me suis réveillé à Sousse, pour partir à Monastir, pour partir en Italie pour un aller retour vite fait, pour revenir à Monastir, pour repartir à Sousse le temps de faire le ménage et partir vers Hammamet puis Nabeul puis Kélibia. C'est fou, tout ça en seulement 12 heures.Bref, arrivé à Kélibia ou j'étais invité par un ami, fatigué et perdu je retrouve l'ami en personne qui était en train de se préparer pour son spectacle du soir, un show Karaoké qu'il animait dans un salon de thé du coin, je dû partir pour me changer et manger un truc, je suis alors parti rejoindre d'autres amis dans un resto, résultat des courses: dispute avec ma copine parcequ'elle croit que je la trompe constemment, je me suis pris un pot de fleur en plein sur la cheville, j'ai mangé un poisson pas frais, l'ampoule du phare de la voiture a grillé, l'endroit ou je devais passer la nuit était pourri, sans matelas, très chaud et humide, j'ai pris une douche glacée, et je suis parti au salon de thé rejoindre mon ami, qui avec ce qui m'est arrivé n'en était vraiment plus.Deux expresso plus tard, et des timpants persés à cause de la musique trop forte, j'ai décidé de repartir, mais vers Tunis cette fois, il était 2h du mat.mais chanceux comme je suis j'avais oublié les clés à Sousse, donc j'ai cherché bien dans ma tête et ma voiture, j'ai trouvé la clé de chez mes parents à Hammamet. J'ai décidé enfin de partir la bas.Route sombre et vide, mais j'appréciais. Arrivé à un village appelé Korba, il y a avait une déviation de la route à cause des travaux, mais au lieu de reprendre la bonne, j'ai pris un chemin que je n'avais jamais pris auparavant, sans indications sans rien, que des champs, et les noms bizarres des villages que je traversais: Kobbet Lagha, Bir Drassen.... Des noms qui sont loin d'être familier à n'importe quel Tunisien!!!Traversant des champs, la noirceur de la nuit me donna la chair de poule, la jauge d'essence était stressante, et je m'imaginais déjà les titres dans les journaux:" Violé et assassiné après une panne d'essence".Et là, Euréka!!!! Nabeul, en tout petit, c'était la fin de ma peripétie... Je suis arrivé à Hammamet vers 5h du mat!!!Alors pour les mauvaises langues qui diront que j'exagère en disant que j'ai la poisse je dirais :"je parie que vous iriez voir un médium à ma place" :))))

1 commentaire:

  1. la balade des gens heureux ... eh bien tu viens de connaitre encore plus ton pays ... c'est pas de la chance ça :)

    RépondreSupprimer