Mes pensées, mes sentiments, mes regrets, mes remords, tout moi avec une touche de bonheur :)))
lundi 31 août 2009
Tranquille!!!!
dimanche 23 août 2009
S7our Tunisois
Dans notre pays qu'est la Tunisie, différentes spécialités refont surface pendant le mois saint, par exemple le "Masfouf" qui est en fin de compte du couscous light ressurgit sur nos table pour le plus grand plaisir des grands et des petits. D'autres, ayant l'estomac plus solide et les moyens plus faible reprennent du dîner du soir, d'autre mangent des céréales et des fruits, tous les goût sont permis.
Ce soir, j'étais à la Marsa, cité de la banlieue nord de Tunis, connu des Tunisiens et Tunisois comme étant la cité branchée, peuplée de richards et de riches diplomates(d'ailleurs je n'en connais pas qui soient pauvres). Je cherchais avec des amis à manger un sandwich pour le S7our, et voilà qu'on est surpris par des foules de couche-tards, faisant la queue dans la plus grande anarchie qui soit, impossible d'avoir le précieux casse-croute avant l'Imsek (qui est le démarrage de la journée de jeûne comme je l'ai expliqué précedemment; qui veut dire horaire de retenue, enfin c'est à peu près ça). Nous avons décidé de changer d'avis et de remplir nos pauvres estomacs de croissants et pains au chocolat dans une pâtisserie du coin, même sénario avec en prime un joli spectacle de filles criant dansant et chantant(enfin elles essayaient), une parade de voitures de luxe et à l'arrivée des croissants chauds mangé à la va vite certes, mais c'était bon.
Bref, j'imagine que c'est là le sens même du modernisme et du civisme, je ne blâme personne mais je déteste de faire la queue parcequ'il y a toujours un copain du caissier ou du gérant qui passe avant, m'obligeant selon l'humeur ou de me taire, ou de gueuler.
Alors conseil, le S7our c'est important mais c'est mieux à la maison, même seul puisqu'il vaut mieux être seul que faire la queue.
samedi 22 août 2009
Romdhankom Mabrouk
vendredi 21 août 2009
ANTI CV
Anti Curriculum Vitae
Je n’ai rien d’un poète, d’ailleurs, je n’en ai pas l’âme, et pourtant j’ai tant voulu écrire des poèmes, à les envoyer en cachette à celle que j’aimais, elle ne m’a jamais avoué qu’il fallait que je fasse autre chose. Je savais ce que c’était qu’un Alexandrin, mais ça ne suffisait pas pour faire de moi un poète.
Je n’ai rien d’un écrivain, je trouvais tout ce que j’écrivais superficiel, pourtant je m’efforçais de trouver des détails pour rallonger mes récits, je les trouvais encore plus superficiels. Je voulais écrire et éditer mes romans, des histoires d’amour, des polars, du fantastique. Mais je n’en ai rien fait.
Je n’ai rien d’un philosophe, d’ailleurs, la philosophie je n’ai jamais su ce que c’était, on l’étudiait en arabe, déjà qu’en français c’est dur alors en arabe littéraire c’est une abomination. Je savais que je pensais, donc que je devais obligatoirement être. Mais être quoi ?
Je n’ai rien d’un scientifique, d’ailleurs j’ai refait 2 fois ma terminale, nul en maths et en physique, j’ai réussi grâce à mes notes de français, d’anglais et de sciences naturelles. Même pas une bonne note en informatique, pourtant je pensais que j’étais expert en la matière, mais une moyenne de 10 a prouvé le contraire.
Je n’ai rien d’un artiste, je n’arrivais même pas à dessiner un cartoon, une image, un paysage que dire alors des pseudo- portraits que j’essayais, une calamité visuelle que j’ai évité à plusieurs yeux experts, je n’ai jamais eu ce don, et pourtant je voulais le faire, j’ai essayé mais en vain.
Je ne suis pas un bon dirigeant, d’ailleurs je fus directeur technique d’un boite de pub, non pas pour mes compétences mais parce que je faisais partie des fondateurs. Je n’ai jamais réussi à dire mon avis, ou à imposer un choix, ou à prendre une décision. D’ailleurs la boite a fait faillite, moi aussi.
Je ne suis pas un bon commercial, même si j’ai vendu des trucs, je l’ai fait à perte, je n’ai jamais fait de coup du siècle, ou même de la journée, pourtant on pensait que j’avais la fougue et l’esprit d’un bon commercial, je l’ai fait avec plaisir, les chèques n’ont jamais suivi cette hypothèse.
Je ne suis pas un bon cuisinier, d’ailleurs à l’école d’hôtellerie je faisais le chauffeur pour mon prof de cuisine pour avoir un petit 14, j’ai été renvoyé à la dernière année pour manque d’assiduité et parce que je n’avais pas passé mes stages. Je n’ai pas de diplôme ni d’avenir.
Je n’ai jamais pris de décision importante dans ma vie, d’ailleurs on a toujours pris les décisions à ma place, je pense que je suis un lâche parce que je ne me suis jamais senti protégé, libre de m’exprimer, libre de prendre mes décisions et de me foutre des circonstances, toutes celles que j’ai pris m’avait mené à la perte.
Je n’ai jamais eu de vrais amis, après leurs mariages, leurs départs, leurs réussites ils ne m’ont plus jamais revus, ou honnêtement très rarement, quand je les appelais de temps en temps quand je me sentais seul, d’ailleurs je suis seul, seul dans mon monde vide. Je regarde les murs de ma chambre depuis une petite heure, mon téléphone n’a pas sonné depuis hier, mon récepteur a cramé, mon DVD piraté que je voulais voir ne fonctionnait pas, il y a des jours comme ça ou tout va de travers, ou ne va pas du tout.
Je n’ai jamais été un dragueur, toutes celles que j’ai connues ont une histoire, et mes relations ont fait de moi un charognard et non un prédateur, je le sais mais je n’ai pas le choix, il faut bien que je survive, d’ailleurs je n’ai jamais connu de vierges et je ne connais l’hymen que dans les livres de sciences naturelles ou de biologie.
Je n’ai jamais été de bon conseil pour moi-même et pour les autres si ça a marché c’est parce que c’est vraiment le fruit du hasard ou parce que c’était vraiment la logique. La logique, parlons en de la mienne, trouvez vous logique que je revienne du Canada pour prendre des cours de restauration ? Pensez vous que c’est Logique de me fiancer à 22 ans parce que je n’ai pas eu le cran de refuser, dans un très bon stratagème orchestré par les parents ? Trouvez vous logique, qu’un père pieu et très croyant très cultivé élève trois enfants, les filles arrivent à avoir leurs maîtrise et partent à l’étranger, se marient et vivent bien, et le garçon, « honneur de la famille » soit un grand raté sans diplômes sans savoir, sans dons, sans courage, sans amis, sans amies ?
Les éléments se sont déchaînés contre moi, j’ai fait comme dans l’alchimiste, j’ai cherché en vain ma légende personnelle, je n’ai rien trouvé, je cherche encore, entre temps, je survis.
mardi 18 août 2009
Toujours à Tunis ( Ancien récit)
Kélibia

mardi 11 août 2009
Wa9tech?
Quand est ce qu'on ne jettera plus les ordures dans la rue, sur l'autoroute, dans le jardin des voisins?
Quand est ce que les municipalités vont installer des poubelles dans les rues, des toilettes publiques, des distributeurs de capotes?
Quand est ce qu'on ne banalisera plus la corruption, Le sida, la prostitution, l'alcool et les cigarettes?
Quand est ce qu'on sera tranquille sur les plages en famille ou avec sa copine sans pour autant écouter les gros mots, les insultes, et éviter les balles de beachball sur la gueule?
Quand est ce que les fille s'intersseront aux mecs parcequ'ils sont intéressants et non pas parcequ'ils ont un belle voiture ou un porte-feuille bien garni?
Quand est ce qu'on recrutera pour les compétences et non pour les pistons ou autre chose( si vous voyez ce que je veux dire)?
Quand est ce que les privés vont penser au bien des employés au lieu de penser au dividendes?
On a trouvé une solution pour presque tout, sauf pour la mentalité des tunisiens. L'espoir fait vivre
à méditer
lundi 10 août 2009
Internet, cherche mode d'emploi désespéremment

Je ne sais pas ce que les millions de gens font quand ils se connectent sur internet, je me le demande, on dit que c'est une ouverture sur le monde, moi je ne me retrouve pas dans tout ce tralala.
Quand je me connecte moi, je pars tout d'abord voir mes 4 adresses mails, donc Hotmail, Yahoo, Gmail et une que m'a fourni la société pour laquelle je bosse, rien d'intéressant dans tout ça, je me retrouve facilement entre les messages envoyés par facebook, les autres envoyés par le boulot et les spams. Des spams que j'ai choisi en effet, en m'inscrivant dans des newsletters que je ne lit jamais ou des sites de jeux. Puis, je vais voir mon compte courant sur le site de Ma banque, je vérifie les chèques et les débits, j'ouvre bien sûr la page Excel que j'ai créé spécialement pour le suivi de mon compte pour éviter les lettres recommandés des chèques sans provisions que j'ai délivrés. Je vais ensuite ouvrir Facebook, et voir mon profil, les messages, les commentaires sur le mur qui deviennent rares, c'est que je n'accroche pas sur Facebook, j'ai une Facia non Buona, je n'ai pas de photos sur un yacht, ni d'autres dans des soirées branchées, j'en ai de ma gueule et elle n'a vraiment rien d'exceptionel. et Voilà fini le tour sur internet, vraiment le tour de la personne inculte dans ce domaine, pourtant j'étais parmi les premiers à tomber dans la marmite de l'informatique quand j'étais jeune. En effet, j'emmerdai tellement ma mère que mon père étéit obligé de m'emmener avec lui au bureau, il me foutait dans le service informatique, et je passais des heures à créer des invitations de booms qui ne se feront jamais, ou à jouer à Prince of Persia, à l'époque, une jeu de plate forme en 2D mais qui avait la côte. Je sentais l'odeur de la cigarette que fumaient les informaticiens raffinée par la climatisation des bureaux. Je me souviens même qu'une fois j'ai piqué une cigarette Marlboro à un employé, que je n'ai jamais allumé, je le voulais, mais je n'avais que 9 ans.
Retournons à nos moutons, je me suis un peu égaré du sujet de base, que font les gens quand ils se connectent sur internet, la plus part de ceux que je connaissent chattent, partagent des fichiers sur Facebook, téléchargent des trucs avec Azeurus ou Limewire, draguent sur Badoo ou Hi5, moi je me demandent seulement comment ils font pour rester des heures connectés. Bref, conclusion de l'histoire, chacun est Libre de faire ce qu'il veut. c'est pour ça qu'a été créé Internet(en fait non c'était un programme militaire Américain, mais en deuxième lieu c'est pour relier le monde) alors soyons Unis.
dimanche 9 août 2009
Guenguen (Râleur)

Clin d'oeil

Je suis venu à l'improviste j'ai pas ma brosse à dents
Y en a une chez toi, mais il faut les roses avant
et pourquoi faire les roses je ne suis pas l'ange Cupidon
Je ne suis que ton frère, frère d'âme et de sang
Je vois parmi tes pensées un mirage loin devant
Les mirages sont dangeureux alors fait attention
Mais celui là est réel et plein de bonnes intentions
Intelligence gentillesse et beaucoup de divagations
Il est l'heure, je dois partir mais je dois te dire avant
Que l'important c'est le bonheur et la satisfaction
Il faut parfois être fou et oublier sa raison
Toujours divaguer rêver même sans sa Brosse à dents
mardi 4 août 2009
Pourquoi Unluky luke 2?
Marhbé beyya fel blogosphère(bienvenu à moi sur la blogosphère en arabe), en espérant que vous allez vous régaler!!!
lundi 3 août 2009
Je reste déconnecté
je fais comme eux
Moi
