lundi 25 juillet 2011

A toi qui m'a tant trahi...



Et maintenant, après tout ce que tu as fait, tout ce que tu as dis, toutes les blessures et les coups durs que tu m'as fait, n'ai je pas le droit de te quitter?.... J'imaginais la vie avec toi, le jour où je t'ai rencontré, et puis de jour en jour tu n'as fait que changer, en mal et non en bien. A la base je voulais être honnête avec toi, ne pas te mentir et oublier ce que j'ai fait au passé, tous mes amours et toutes mes pensées, je voulais tout te consacrer... Et puis tu m'a menti, tu as commencer à cacher, et moi je t'avais toujours pardonné.... Je me suis dit qu'un jour tu allais enfin évoluer, mais en vain, tu n'en as rien fait, d'où mon état désespéré.... Et puis j'ai recommencé, mais avec moins de franchise, je ne voulais pas que tu gères tout à ta guise, enfin je voulais que dans notre couple qu'il n'y ai qu'un qui maîtrise. Non pas que je suis macho ou mysogyne, j'avais peur pour toi.... Et tu as encore changé, pourtant tous les jours tu m'avais dit que tu m'aimais et que jamais on ne se quitterai, et pourtant... Nous avons eu des jours sombres, et tu m'as encore trahi.... Ton excuse, on n'étais plus ensemble, après une semaine sortir avec un autre pour moi c'était un comble, et non de l'impulsivité... Et pourtant, je t'ai pardonné... Ta soeur m'a volé, ta mère m'a humilié, toi tu n'as fait que demander, demander mon amour mon argent et mon temps, parceque c'était ton droit, puisque tu m'aimais... Enfin, c'est ce que tu disais.... Malgré tout ça on s'est fiancé, une cérémonie pathétique en dessous de tout, ton père ne voulais même pas accepter, il y a été obligé, par qui, dieu seul le sait.... Et pourtant, j'ai continué, malgré mes soucis câchés, je veux encore garder mon jardin secret, peut être que tu ne serais pas un jour ma véritable moitié... Et apparemment, j'avais raison, nos disputes à tout bout de champs, tes cris et ton arrogance à la con m'ont fait décidé.... Aujourd'hui je ne sais plus si je t'aimais ou si je divagais, parcequ'aujourd'hui je ne ressens plus rien... Je te l'ai dit mais tu ne m'as pas cru... Tu n'as rien compris, tu as cru que t'étais la victime, tu le crois toujours... Je ne t'ai pas trompé, je n'ai jamais voulu te faire du mal, j'ai toujours essayé de t'aider par le peu que j'avais.... Toi aussi t'avais tes bons côtés....Et là on se retrouve séparés, tu as gardé la bague, tu as gardé la clé.... Tu as gardé ta pseudo dignité.... Et moi j'ai retrouvé ma liberté, avec beaucoup d'amertume mais je survivrai..... 

2 commentaires:

  1. Un post posté à 4h du matin!!! Elle est très révélatrice la nuit d'insomnie, accroché aux souvenirs, aux frustration et peut être aux regrets liés à une telle rupture...

    Dès le début de cette illusion d'amour, il y avait un manque de communication, un encaissement d'une seule part jusqu'à arriver au point de non retour...

    La vie est comme ça Luke, des hauts et des bas, des réussites et des frustrations, mais c'est sa façon pour nous apprendre à être plus fort et ne pas tomber aussi facilement dans les mêmes pièges...

    Bon courage Luke, demain sera surement meilleur...

    RépondreSupprimer
  2. @ illusions : tes commentaires mes font toujours chaud au coeur, oui c'est vrai, un petit coup de blues accompagné d'une insomnie carbinée, ce n'est pas ma seule deception j'en ai eu pleins mais j'y croyais en cette relation cette fois-ci, le pire c'est qu'on s'est quitté tout simplement parcequ'on ne se comprenait plus, et c'est dommage après 4 ans, pourtant dieu seul sait que j'en ai fait des efforts. Bref... Merci pour tes conseils, ce qui ne nous tue pas nous rend nécessairement plus fort, espérons.... Porte toi bien

    RépondreSupprimer