dimanche 17 juillet 2011

Impasse...Ya rabbi koun m3ana

En parcourant ces jours-ci les blogs de certains de mes compatriotes (plus où moins sérieux), je me suis rendu compte que nous nous retrouvons dans une impasse, un cul de sac et impossible de faire machine arrière. Je parle évidemment des derniers événements tel que Le Sit In baptisé El Kasbah 3 , les agissements de la police, les dernières déclarations de Caïd Essebsi, le mouvement de révolte dans certaines villes Tunisiennes et j'en passe. Nous sommes dans un merdier tellement énorme qu'ils nous est impossible d'en sortir.
Pourquoi sommes nous fait de la sorte? Tout aurait pu être si simple: 
- Condamnation de tous les enfoirés de l'ancien régime ou plutôt les juger et définir la responsabilité de chacun, est ce si dur à faire? Je ne pense pas, si c'est des affranchis alors il est temps de connaître leur protecteur, قص الراس تنشف لعروق
- Redéfinir les critères d'obtention de Visa pour les nouveaux partis politiques, avec 100 partis le choix sera dur à faire et nous avons en Tunisie plus d'ignards que nous le pensons, donc nous allons nous retrouver avec une constituante merdique à majorité religieuse.
- Dossier Sniper : Les Médecins légistes doivent être réunis pour définir les causes de mort des Martyrs, les balles indiqueront certainement le service concerné. C'est sorcier? Appelez Harry Potter alors... C'est pathétique.
- Recyclage des agents de Police, explication claire et simple de leur rôle qui est de protéger les civils et de maintenir l'ordre. L'homme a créé la religion par peur de la mort et a créé l'état par peur de son prochain, vu que la police est un organisme de l'état, qu'elle protège les gens de leurs prochains, des agissement incultes et non civilisés des autres. Nous nous retrouvons avec un véritable bordel de marchands ambulants, des denrées de plus en plus chères, des équipenments et des matériaux de construction hors de prix et j'en passe... C'était dur de joindre les deux bouts avant, que dire d'aujourd'hui.....
- Les Islamistes : Je suis musulman, arabe et Tunisien, y a pas plus clair, cette idéologie de vouloir rendre les gens parfait grâce à la religion est inapplicable, impossible à faire, le plus intelligent serait de l'adapter à la situation actuelle, لا اكراه في الدين, ou on suit ou vous nous foutez la paix, c'est ça le principe de la liberté et de la démocratie. Certains agissements ne font qu'augmenter ce sentiment de crainte des partis religieurx et ce n'est absolument pas une bonne campagne politique. Aussi, vouloir censurer les sites à caractère pornographique est une atteinte à la liberté, des solutions existent comme le contrôle parental proposé par certains FAI, il n'y a pas deux poids et deux mesures, libre ou pas telle est la question.
- Beji Caïd Essebsi a réussi à remettre en place certaines choses mais il est tombé dans le même piège que son prédécesseur: aucune information concrète, aucune communication, un sentiment de flou et de doute. Durée de vie déterminée qui arrive à échéance ou plan prédéfini, dieu seul le sait. En tout cas, si le manque de transparence persiste, tout ce qu'il aura fait retombera à l'eau.
- Brabbi pourquoi foutre le bordel et brûler les postes de police devient-t-il un sport National? Il y aurait eu  un tournoi pour cette discipline on aurait été champion du monde, c'est nous les contribuables qui payons ces infrastructures, vous n'êtes pas contents? manifestez pacifiquement, lazem etbardil et après on se plaindra du manque de sécurité... Un peu de bon sens, Ramadan arrive à grand pas et les gens du moins la plus part sont fatigués de toute cette mascarade... Vous êtes libres de manifester, libre de donner votre avis, mais arrêtez de détruire le Pays, il est encore en train de panser ses blessures.... Des patriotes, non vous ne l'êtes pas, des anarchistes incultes bordéliques et agressifs voilà ce que je pense de ceux qui détruisent les postes de police les bureaux de poste et les commerces.... Lampedusa est proche, vous n'êtes pas contents dégagez!!!
Pour les rares qui suivent mon blog vous allez remarquer que je ne suis pas habitué à ce genre de discours et de langage, mais aujourd'hui, nous nous devons à nous même de protéger comme on peut notre pays, des charognards politiques sortis de nulle part, des bordellistes islamistes qui foutent la terreur et veulent imposer leurs idées quitte à utiliser les plus faibles (intellectuellement) pour y arriver, des bordellistes incultes qui crééent le désordre et le chaos... Nous sommes loin, encore très loin de la Tunisie moderne libre de demain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire