lundi 14 mars 2011

Deux mois après....

Lundi 14 Mars 2011, soit deux mois après le départ en catastrophe de Ben Ali, récapitulatif subjectif de la situation:
1°) Politiquement :

Trois gouvernements, deux présidés par Mohammed Ghannouchi et un par Béji Kaid Essebssi.
Situation floue que ce soit pour les "nouveaux" ministres ou pour les nouveaux gouverneurs nommés
Aucune Idée sur la situation actuelle, en effet le premier ministre n'a fait que très peu d'apparitions télévisées
Programme électoral: Conseil constitutionnel, vote le 24 juillet 2011, personne ne sait pour qui voter ni comment vont se dérouler ces dites élections (Carte d'identité Nationale, carte de vote récupérée chez le maire...)
Quelques contacts avec certains premiers ministres européens, Hilary Clinton promet de faire un passage en Egypte puis en Tunisie ( mais pourquoi tout le monde favorise l'Egypte avant nous, c'est nous l'élément déclencheur? Est ce à cause d'Israel?)

2°) Economiquement :

Apparemment le dinar va être dévalué afin de favoriser les opérations d'export et le secteur touristique, mais en faisant cela, nous nous retrouverons avec de l'essence plus cher, des biens plus chers, des denrées alimentaires plus cher, qui est gagnant dans cette histoire, qu'est ce qui est plus important, pourquoi avons nous fait cette révolution? N'est ce pas pour permettre aux chômeurs et pauvres de vivre mieux. On va être loin du compte.
Aucune donnée claire sur les aides extérieures.

3°) Socialement :

Pensez vous que les gens vivent mieux? moi je ne le pense pas, nous vivons dans une psychose constante des braquages et autres actes de violence. La Police reprend du service petit à petit, pas assez certains diront, retour en arrière diront d'autres.
Explosion Islamiste, fermeture des bordels, contre manifestations, campagne appuyée sur Facebook
République Laïque, la nouvelle demande à la mode des Tunisiens, mais qu'est ce que la laïcité, qui sommes nous? Nous sommes des arabes non, l'islam fait partie intégrante de notre identité, et voilà que certains veulent arracher cette identité soit disant pour séparer la politique de la religion, à l'européenne.

4°) Trabelsi et Ben Ali :

2 mois de prison avec peine pécuniaire pour Mohamed Moncef Trabelsi, aucune idée sur les autres, si c'est pour avoir ce genre de peine pourquoi les avoir arrêté? Belhassen Trabelsi cause des "soucis" au gouvernement Canadien, ne trouvant pas d'avocat voulant le défendre ( sous peine d'être rayé de l'ordre des avocat, elle est belle la démocratie), le gouvernement canadien songe sérieusement à lui accorder le statut de réfugié politique, lui qui n'en a jamais fait.
Aucune nouvelle de ZABA
Aucune nouvelle de Leila
Aucune Nouvelle de Sakher Matri

5°) Conclusion :

La seule que je vois, l'extinction d'une race de guépard en Amérique et du mot Dégage du jargon des Tunisiens.

à Méditer

1 commentaire:

  1. DES MANIPULATEURS TRES DANGEREUX ET BIEN ORGANISES :Faites très attention,des intrus de la milice de BEN ALI et SIRIATI qui jouent le jeu de la révolution et soit disant anti RCD (yharbou fi jourra) sont sur le NET afin de foutre la merde dans le pays, ils se trouvent partout (sur facebook, tweeter, nawwat....), ne les laissez pas faire ; voici leur nom :
    Tunilibre
    Tounsihorr
    Khaffousa
    touenAhrar
    mkachred3
    freedomtun
    fakroona
    tunisialSfree
    takriz
    tounsiahourra
    tounsiwlidha
    le14janvier.com
    A SIGNALER
    faites suivre ce message partout

    RépondreSupprimer