jeudi 19 mai 2011

Autoroute dangeureuse

Certains vont me traîter de débile parceque j'ai pris l'autoroute à une heure plus ou moins tardive, vers 10h du soir, j'étais habitué à le faire et même plus tard, or ce qui s'est passé hier m'a fait changé d'avis à jamais en devenant convaincu que les choses ont changé....
Je devais comme à mon habitude partir pour Sousse, obligations professionnelles oblige, je savais que je devais prendre la route un peu tôt afin d'éviter d'éventuels problèmes, mais j'ai été retardé un peu par un couple d'amis qui avaient insisté pour que je dîne avec eux et que vu que le couvre feu a été annulé la situation était obligatoirement tranquille.
Un plat de spaghettis après, je me suis excusé auprès de mes hôtes et j'ai pris la route. Tout était calme, les patrouilles de la garde nationale étaient présentes, il y avait aussi un peu de traffic jusqu'au niveau de Hammamet et puis plus rien, aucune âme qui vive, une autoroute déserte, la noirceur de la nuit et ma solitude... A 30sc de la station Agil de Sidi Khelifa, 3 jeunes gaillards sortis de nulle part, l'un d'entre eux portait un sweat shirt blanc me jeta un truc, au début je ne me suis pas rendu compte, j'ai juste entendu l'impact, je croyais que c'était sur la tole et dieu merci rien au niveau des vitres ou du pare-brise. J'ai moi même été étonné de mon sang froid, je ne devais en aucun cas m'arrêter, 2 minutes après je voyais au loin une voiture de la garde nationale, je me suis mis à leur niveau et leur ai demandé de s'arrêter.
En descendant de ma voiture, je me suis rendu compte que je tremblais, mes genous n'arrivaient plus à supporter le poids de mon corps. Je me suis mis à raconter au deux agents ce qui s'était passé. Ils firent demi-tour immédiatement pour aller intercepter les malfaiteurs.
Ne vérifiant même pas l'état de ma voiture je me suis remis au volant et j'ai continué ma route pour Sousse. Une fois devant chez moi, je suis déscendu pour voir ce qui s'était passé, un gros cailloux c'était encastré dans mon pare-choc en plastique, à 5 cm du phare heureusement. La vitesse et la puissance de l'impact ont fait que le rocher de la taille d'un ballon de handball était impossible à extraire.
Bref, tout ça pour vous dire et vous confirmer qu'il vaut mieux ne pas prendre l'autoroute la nuit, encore un point noir pour mon cher pays, ces gens mériteraient d'être pendus parcequ'ils profitent de la faiblesse des gens et de l'état sécuritaire actuel, la police qui à part ce genre de merde tente tant bien que mal à gérer les enfoirés islamistes de la cellule d'AQMI, les rebelles lybiens qui se sont même implanté devant le Centre Alyssa d'El Manar 1 avec une tente et des drapeaux indiquant leur présence et les opportunistes qui terrorisent la population.

1 commentaire:

  1. Rabby satrek Luke, personne ne peut ne pas avoir peur dans de telles situations, l'obscurité et l'autoroute déserte même dans des circonstances différentes fait peur aux plus courageux(ses)...

    Ne prends plus l'autoroute si tard la nuit, au moins ne sois pas seul en voiture, et rabby m3ana lkol et surtout ceux qui prennent la route pour des longs trajets.

    RépondreSupprimer