lundi 11 avril 2011

Seul, mais je m'en fou

Un sentiment de solitude me trouble. J'ai parlé de tous les sujets presque, qu'ils soient politiques ou sociaux, j'ai fait de la poésie, j'ai écris en arabe, j'ai tout essayé, et pourtant... Je me retrouve toujours avec un seul commentaire. C'est vrai que ça me rebooste, généralement ceux qui commentent aiment bien mes écrits et mes publications. Mais, la nature humaine étant faite ainsi, et ayant un soupson d'orgueuil, je me demande comment font les autres bloggeurs pour avoir tant de visites et tant de commentaires. Mon blog est aussi inscrit chez Tuniblog, le moteur de recherche des blogs Tunisiens, donc ceux qui cherchent trouveront certainement un de mes récits récemment publié.
J'ai peut être perdu la main, ou bien je m'exprime trop mal ou trop superficiellement, j'ai peut être encore perdu mon inspiration, mon style aussi grotesque soit-il.
Et puis je m'en fou, moi au début je n'ai jamais cherché la gloire, je voulais en faire mon petit jardin secret, et j'ai acquis entre temps un certaine maturité et aussi beaucoup de confiance. Malgré mes airs d'imbécile heureux je sens que je suis utile à quelque chose, c'est peut être un grain de sable en plein désert mais je sais qu'il a son importance. Un jour, je serai membre actif de cette blogosphère, comme j'ai commencé à être un membre actif dans la société où je suis né. Un souffle nouveau envahi mes poumons et je sens une nouvelle ère qui commence.
Qu'on me lise ou pas, je m'en fou, j'existe...
à méditer

6 commentaires:

  1. Je préfère le mot de la fin. Sinon, vous auriez tort de vous faire de la bile, d'abord parce que vous n'êtes pas le seul à ne pas avoir de commentaires ou à en avoir très peu. Je vois que votre blog était déjà là en 2009. J'ai ouvert le mien il y a trois mois, juste après avoir écouté le discours qui allait être le chant de cygne de monsieur Ben Ali. En l'espace de ces trois mois, j'ai écrit le double des articles que vous avez vous-même publié, révolution oblige. C'est à peine s'ils ont récolté une douzaine de commentaires en tout. Mon sentiment profond est qu'on écrit d'abord pour soi, ensuite, mais seulement ensuite, pour les autres. C'est valable en littérature. Cela doit être valable pour les blogs. Il y a sûrement toujours un besoin de commuication ou, du moins d'épanchement. On cherche sûrement l'autre dans ce qu'on écrit, par l'acte même d'écrire. Mais, d'abord, on se cherche soi-même. L'important, c'est que vous vous y trouviez ou vous vous retrouviez. Les autres viendront ou ne viendront pas. Quelle importance ? Ce n'est pas ce qui compte le plus. Si, en revanche, le besoin est plus important en ce qui vous concerne, alors, allez vous-même chez les autres ! Postez des commentaires ! Faites-vous connaître ! Cela pourrait vous attirer davantage de visites et peut-être de commentaires aussi. J'accorde quand même plus de valeur à la réflexion initiale qu'au conseil. Puisse l'un et/ou l'autre vous être utile. Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. salut :)
    un commentaire et un! :p
    en fait j'ai été attirée par le titre de l'article ( sur tn-blogs ) et j'étais surprise par le contenu!
    déjà que tu es assez ancien sur la blogosphère ( permets moi de te tutoyer :p ) et je te l'accorde parfois je reste perplexe sur la quantité de com' ds certain blog!
    et bah c'est assez simple soit tu deviens "amis" avec d'autres bloggeurs et tu vas à chaque fois leur laisser des com' , soit tu fais dans la sensass et ainsi tu ne vas avoir une diversité inouïe de commentaires ( les insultes inclues :D )
    mais bon vaut mieux écrire pour soi :) c'est ce que je fais :p
    bref bienvenu à moi dans ton petit jardin :)

    RépondreSupprimer
  3. @ tunisien & Michmécha: Merci pour vos commentaires, vous savez, il s'agissait d'un petit coup de blues et ça m'arrive assez souvent (vous pouvez vérifier le contenu du blog), juste un petit peu de "dalloul" du haut de mes 31 ans. Merci pour votre soutien, portez vous bien, je persiste à dire que je n'écris pas pour les autres, c'était une sorte de journal intime, un petit jardin secret, mon petit jardin secret. Merci à vous deux :)

    RépondreSupprimer
  4. C'était la moindre des choses, à charge de revanche. Je compte sur vous pour venir me soutenir le jour où j'aurai mon propre coup de blues.:) Entre temps, je reviendrai sûrement lire vos autres articles. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  5. geek comme je suis je n'ai pô pu me retenir et je suis entrain de parcourir tous les articles ^^
    finalement oui tu écris pr toi cela se sent! et tu écris suuuper bien en plus :D
    bonne continuation :p

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as jamais été seul ptit LUKE; personnellement je passe toujours lire tes articles même s'ils sont écrits pour toi même.

    On ne laisse pas toujours une trace de notre passage, mais on est nombreux à être là :P

    RépondreSupprimer