samedi 16 avril 2011

Mariage

Ce soir je vous parle de mariage, et de tout ce qu'il engendre comme tapage. Entre préparatifs traditions et fêtes je ne sais plus où donner de la tête. Et pourtant, je n'en demandais pas autant, en fait je ne demandais rien, juste vivre heureux et bien sain.
Le jour où je me suis décidé, je croyais que ça allait bien se passait, quelques dinars et de la volonté et le tour était joué... Il s'avère que je me suis trompé, et que dans mes calculs rien ne collait... En plus avec ces traditions, qui sont différentes selon les régions, on ne sait jamais si on a tort ou raison.
Pourquoi toute cette complication, une bague le maire et puis à la maison... ça aurait été bien meilleur et certainement fait notre bonheur... Mais non, il fallait faire comme les bourgeois font, dépenser à fond comme un petit con... Juste pour faire plaisir à tout le monde et laisser passer cette onde... Onde de choc sur mon compte bancaire, moi qui n'ai jamais supporté la vie précaire...
Bref je râle tout le temps mais ça ne fait pas de moi un plouc, et le jour venu je sourirai à vos Mabrouk!!!

P.s: c'est de la fiction :)

2 commentaires:

  1. Ce n'est qu'un début, le meilleur (pire) viendra juste après, dans quelques mois ou dans quelques années quand la brume se dégage et les yeux peuvent voir mieux. à cet instant, ce qui est arrivé à ton compte bancaire est totalement négligeable...
    Quelle optimiste je suis!!! Ya weldi lkollou ihoun quand on voit le bonheur et la joie dans les yeux de celle qu'on a cru le soleil de notre vie...

    RépondreSupprimer
  2. oui je sais, c'est juste mon petit quart d'heure Guy bedos (comme a dit Gad), je n'en suis pas encore là, mais c'est juste pour critiquer un peu toutes ces tradtions qui n'ont rien à voir avec le bonheur du couple. J'espère que tu as aimé

    RépondreSupprimer