vendredi 8 avril 2011

je ne peux pas me taire....

En lisant ce titre, c'est sûr que vous vous êtes dis voilà encore un type qui va nous critiquer ce qui se passe en Tunisie. Vous n'avez peut être pas tort, mais je ne vais pas critiquer la situation en Tunisie, ni le gouvernement actuel, je vais critiquer ce qui se passe sur Facebook, ce que les Tunisiens sont en train de publier.
Imaginez un bébé avec une arme à feu, quel résultat pourrions nous avoir? Qu'il se tue ou qu'il tue quelqu'un là n'est pas le sujet, mais une catastrophe va avoir lieu certainement et c'est exactement ce qui en train de se passer. Nous avons été privés de démocratie pendant des siècles, cette démocratie que personne ne maîtrise, parceque l'une des bases de la démocratie c'est accepter ou plutôt écouter l'avis contraire. Or chacun en Tunisie a raison, et nous voilà presque 3 mois après en train de subir les conséquences: Les islamistes, les Laïques, les Gauchistes, les Nabbara, le crime, le chaos.
Sit In à la Kasbah pour la troisième fois, pourquoi? Parceque le gouvernement actuel n'a rien fait? Non Le gouvernement a légalisé 50 partis Politiques, a libéré les prisonniers, a obtenu de l'aide de l'étranger, a légalisé le port du voile sur les pièces d'identités, a remis les fuyards criminels en prison, a interdit au ministère de l'intérieur de superviser les élections, a libéré le otages du bateau Hannibal2 et j'en passe. Alors, pourquoi ce sit in.
Aussi, pleins d'insultes et de critiques concernant l'anniversaire de la Mort de Habib Bourguiba. Pourquoi insulter un homme mort, pourquoi le traiter de tous les noms, d'accord ce n'était pas un saint, mais il a fait beaucoup pour la Tunisie, et plusieurs sont en train de dénigrer ces acquis, Bourguiba n'est plus le libérateur de la femme, il n'est plus le libérateur de la Tunisie, le système éducatif, les écoles partout, l'enseignement obligatoire ce n'est pas lui, lui c'est un dictateur qui a tué Salah ben Youssef et Farhat Hached. Moi personnellement je ne trouve pas ça logique et saint. Ce une mauvaise foi évidente, c'est un grand Homme malgré tout qui a sa place dans l'histoire et ça ne sert à rien de l'insulter maintenant qu'il est dans sa tombe, il est l'un de créateurs de ce pays et sans lui je ne serai peut être pas en train de taper sur mon clavier parceque j'aurai été un ignard et fils d'un ignard analphabéte.
Aujourd'hui je ne peux plus me taire, je veux que ces gens se taisent, j'ai envie de vivre normalement, dans l'honneur et la prospérité, ras le bol des Sit in, ras le bol des manifs, ras le bol des discours d'inconnus sur les vidéos émises sur Facebook, ras le Bol de Rached El Ghannouchi et les Islamistes, nous avons eu des morts pour la liberté, nous voici chez nous comme des rats en train d'attendre ce que nous réserve le futur, avec aux commandes une bande d'imbéciles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire