mardi 8 septembre 2009

Matérialiste


Loin de moi, tu me manques, mais là tu es si près, et je ne peux même pas t'embrasser ni te toucher. Qu'arriverait-il à nos âmes si elles arrivaient à se séparer, t'es tu demandée? Toi, tu partiras au fin fond de la planète, tu connaîtras un autre que moi, il te regardera, il te courtisera, tu ne flêchiras pas mais à l'usure tu tomberas. Tu t'approcheras, tu l'embrasseras, tu m'oublieras, moi qui t'ai tant aimé. Qui t'ai tout donné, ma vie, mon âme et mes pensées. L'ai je vraiment mérité? Je t'ai peut être trompée, faiblesse d'un prédateur assoifé, mais mon coeur t'appartenait, qu'ai je donc fait? Je t'ai transformée, d'un fille pure naïve et qui ne connaissait rien, à une femme mure sauvage dévorant tout sur son passage. J'ai vu ton"après", et ça ne m'a pas rendu du tout gai, j'ai vu tes amis, tes soirées, tes coups de salopes et tes idées de femme d'affaire qui ne veut que gagner. Le pire, c'est que tu n'as rien appris de moi, ni sagesse ni loyauté, et tu as délaissé ceux qui t'aiment et qui t'aimaient. J'ai tout essayé, tout fait, pour toi, pour être avec toi, malgré tout, mais tu es partie, avec tes conneries, tu es heureuse maintenant, avec tes dollars tes dirhams et dinars. Voiture maison et mari, tu ne t'y attendais point, on aurait pu vivre même dans un coin, mais tu as préféré le matériel au naturel, au pur et à moi.
De toi, je ne garderai que ton radio réveil, et tes songes pendant mon sommeil, je ne garderai que le souvenir de ta voix et même pas de tes traits. Tourner la page, le faire je le saurais, et toi, penses tu que rééllement tu le pourrais. Je t'aimais tellement, mais dorénavant, je te HAIE

3 commentaires:

  1. Tu mens ... l'Amour ne peut jamais se transformer en haine

    RépondreSupprimer
  2. Tu garderas aussi le souvenir des bons moments, des rires et des joies.... Elle t'a laissé aussi une expérience, une leçon de vie qui participera toujours à forger l'homme que tu es et que tu seras aprés.

    RépondreSupprimer
  3. Avec le temps...
    Avec le temps, va, tout s'en va
    On oublie le visage et l'on oublie la voix
    Le coeur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller...

    Mais je ressens un coeur qui bat derriere ces notes, un coeur qui bat pour celle la meme que tu sembles hair car, comme l'a dit Temeraire :
    l'Amour ne peut jamais se transformer en haine :)

    RépondreSupprimer