dimanche 20 février 2011

et maintenant????

Grèves, manifestations, rassemblements, demandes et indignations; telle est la situation actuelle en Tunisie. Tous s'autoimprovisent et s'autodéclarent experts en politique. Même le match de foot d'aujourd'hui de l'équipe Nationale Tunsienne ni la déclaration du ministère des sports de la reprise du championnat n'ont fait changer les choses. Il est vrai qu'après 23 ans de répression, les Tunisiens sont en plein droit d'exploser, mais certaines choses se passent à la Tunisienne. Vous allez me dire, que veux tu dire par ça?
Nous avons été unis pendant une durée déterminée pour un même but, la destitution de "Vol de Mort" (ZABA pour les intimes), or cette situation n'existe plus aujourd'hui à presque un mois de la révol(te)ution. Les Tunisiens sont partagés entre eux, certains veulent qu'on exécutent les ordres et les demandes des syndicats immédiatement, d'autres veulent que les grèves cessent, d'autres veulent fermer les bordels et les bars parcequ'il faut revenir au véritable islam de nos ancètres, d'autres veulent virer l'ambassadeur Français, d'autres critiquent les images des coffres de ZABA du palais de Sidi Bou Said, d'autres critiquent qu'on n'ai pas pu voir les images des personnalités arrêtés de la famille de l'ex.... etc et je pourrais écrire des pages sur les demandes et revendications actuelles, mais est ce là la démocratie? je me le demande pareceque ce que je suis en train de voir c'est la loi de la jungle, rien n'est organisé, rien n'est pacifiste rien n'est calme, des cris des colères  de la casse, c'est ce que je vois dans la rue,sur l'écran de mon PC et à la télé. 42 partis politiques à ce jour ayant obtenus leurs visas d'exploitation, mais avons nous besoin de 42 partis? est ce que le tunisien normal qui ne connaissait que 2 présidents de la république et un parti au pouvoir va réussir à s'orienter dans ce labirinthe politique? Comment va se passer ces éléctions?
La police n'existe presque plus, ceux qui sont là sont postés sur les grands axes routiers ou les quartiers plus ou moins calmes mais ou sont les autres? Une véritable merde attend mon cher pays, c'est l'anarchie totale et si ça continue on ne pourra même plus vivre normalement. Est ce là le but de notre révolution? est ce là les raisons qui ont poussés les gens à mourir? La liberté mais la liberté de quoi? de culte? de la presse? de l'être?
même là je me sens perdu, j'ai perdu mon inspiration, rabbi y9adder el Khir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire