mercredi 25 novembre 2009

AME MORTE

Je viens de finir mon travail, et me voilà sur la route du retour… Le brouillard domine la ville, on n’arrive pas à distinguer le paysage, et la conduite est dure surtout après 12h de boulot fatigant…
Me voilà, sur cette même route, des années après ma première journée, et me revoilà sept ans après, au même stade, rentrer pour quoi, personne ne m’attends, ni dîner, ni discussion, ni même dispute… Le silence, rien que le silence… Un lit froid qui ne m’a jamais réchauffé même en plein été, en pleine canicule…
Me revoilà seul, je me sens si seul, si perdu, personne à qui me confier, pas d’amis, pas de famille, pas de chéries…. Tel est mon destin, si cruel, entre temps je travaille pour survivre sans aucune raison d’être…
Je n’arrive plus à pleurer, ni à crier, ni à penser, ni à réfléchir… Une âme morte blessé dans un corps qui n’attend que délivrance…  Entre temps, j’attends et je survis…

3 commentaires:

  1. salut mon ami! Les âmes mortes n'écrivent rien! serait-ce un autre que toi qui vient d'écrire ce billet? serais-tu un revenant?? si j'en crois ce que je crois, les morts ne reviennent pas, c'est donc bien toi qui vient de tout écrire! Et donc forcément, tu es vivant,seulement, tu semble l'oublier parce que tu veux absolument qu'on te vois vivre! tu veux des témoins (tes amis, tes chéries, ta famille,...)! laisse tomber les témoins et sens la vie courir dans tes veines et sois-en ton propre témoin! Demain sera un autre jour! Deamain, ta vie, dont tu seras le témoin, t'attend! ciao

    RépondreSupprimer
  2. Des journées de 12 heures de travail, c'est énorme. Je ne sais si c'est un refuge ou une obligation, mais le cercle infernal de la route, du boulot et du dodo ne peut qu'apporter une certaine solitude. J'espère que tu seras en mesure de casser ce rythme infernal pour aller à la rencontre des autres, ils t'attendent.... :))

    RépondreSupprimer
  3. on vit des fois les memes moments mais apres on decouvre que quelque part il y a un ami , il ya une cherie qui n'attend juste que tu fais un pas vers elle!! sors de cette monotonie ,ton ame est vivante laisses la croquer la vie !! LA VIE EST BELLE ! :)

    RépondreSupprimer