samedi 10 octobre 2009

Pensées

Généralement dans les blogs, nous écrivons sur certains sujets bien précis, qui nous intéressent, que nous aimons, c'est normal, il faut qu'il y ai de la passion pour pouvoir bien écrire, mais le thème général à ce que j'ai remarqué et qui fait l'unanimité, c'est L'Amour. Sommes nous si dépendant de cette drogue. Car en fait, c'est une drogue dure, mais que nous ne choisissons pas, on se retrouve à aimer une personne, parfois sans même savoir pouquoi, à lui être dévoué corps et âme. Penser à cette personne, en continu.... Jusqu'au jour ou la déception arrive, la tristesse arrive, c'est dans la majorité des cas, trahison rupture divorce et même le décès, ça n'annule pas les sentiments que nous avons, mais ça nous fait une nouvelle cicatrice qui ne guérira jamais. Alors, pourquoi sommes nous aussi accro à l'amour, et puis avons nous vraiment le choix? Et me voilà en train de vous parler moi aussi d'amour, vous voyez, c'est une drogue je vous le dit.
Aussi dans les blogs, certains parlent de politique, sommes nous assez cultivés ( avec tout mon respect) pour parler de politique, pour la comprendre, sommes nous assez mûr pour être objectifs? Ce n'est pas dans nos traditions, ni dans notre culture, on suit un peu les infos à la télé et on croit ce qu'on nous raconte. Sommes nous assez intelligents pour critiquer? Est ce qu'on s'est déjà critiqué nous même pour pouvoir critiquer les autres. On se la joue parfois moralisateur et recherchant la vérité, et essayant de l'étaler en pleine lumière. Mais ce n'est que vain, éphémère et sans aucun intêret, mais ça n'engage que moi.
D'autres parlent de tout, comme moi, des traditions, du quartiers, de littérature, de philosophie. Chacun son dada. En tout cas c'est bien, c'est un bon moyen pour se sentir libre, mais malheureusement certains utilisent certains sujets chauds pour pouvoir ramasser le max de visiteur afin d'obtenir des récompenses, avidité d'être égocentriques à la recherche d'une chose qu'ils n'auront jamais, la liberté, entre temps je survis.
P.S : Un petit clin d'oeil à tout ceux qui commentent mes posts, je ne commente pas les leurs parceque je n'ai pas encore accès à la connexion chez moi, je pique celle de ma voisine, et généralement elle reste connectée quelques minutes, donc promis j'irai lire vos post et j'aurai un immense plaisir à les commenter, n'est ce pas  ya Si Téméraire? ;)

4 commentaires:

  1. je crois que parler de politique révèle notre désir de savoir. Rien qu'en lançant un débat et en découvrant les points de vue d'autrui, on apprend.

    on attend le reste de tes textes quand même ;)

    RépondreSupprimer
  2. L'Amour mon ami, c'est l'Essence de notre vie on le consomme et on en parle ... on ne peut pas faire autrement :)

    et toi , à quelle fréquence bat ton cœur actuellement ? :)

    RépondreSupprimer
  3. @temeraire
    mon coeur bat au ralenti, a la recherche de reponses mon ami
    @Roxie white
    je ne parlais pas de debat politique mais de critiques basees sur le neant, des mensonges cree pour pimenter une discussion, en tout cas je vous remercie de vous intersser a ce que j ecris (c est pas des fautes d ortographe, il s agit d un clavier qwerty ;))

    RépondreSupprimer
  4. trouve quelqu'un pour qu'il te fasse un massage cardiaque :)

    RépondreSupprimer