dimanche 25 novembre 2012

Pensées d'un imbécile heureux.....

Encore une nuit blanche.... J'ai beau essayer rien ne marche.... Ce soir j'essaye le lysanxia, un anxiolytique  et pourtant je ne suis ni déprimé ni anxieux.... Je n'arrive plus à dormir.... Depuis hier je pense à une citation de Bill Gates : et si tu vivais en pensant que c'est ta dernière journée, un jour tu finiras par avoir raison.... Une sorte de traduction de إعمل لدنياك كأنك تعيش أبدا وإعمل لآخرتك كأنك تموت غداً .
Et pourquoi y penser, en ce moment? Serait il possible de penser à lâcher la vie et ses bonheurs et ne penser qu'à l'éternité? Une sorte de ..... تزهد.... L'ascétisme.... C'est beau non? Je viens de le découvrir..... Au moins je ne mourrais pas idiot ce soir... Ou ce matin......
Bref, en cette crise nationale d'emploiement, et les milliers voir le million de chômeurs qui s'avèrent être des concitoyens, moi je viens d'avoir 3 offres des plus alléchantes, j'ai répondu non.... Pourquoi? Je me le demande? Ce n'est pas un manque de confiance en mes compétences ni une sorte de fénéantise naissante.... Je voulais juste dire non.... Comme ça..... Même pas pour me la jouer et essayer de négocier plus..... J'ai juste pas envie..... Je veux continuer à faire mon petit boulot de serveur tranquille.... Sans plus..... Sans bling bling...... Et me consacrer à l'éternel..... Sa recherche..... Une méditation qui me mettrai peut être en osmose avec les éléments...... Et pourquoi pas.....
En ce moment difficile, ou tout est argent, ou tout est or, ou tout est matériel, est ce normal qu'à mon âge et en ma situation je ne veuille penser qu'à méditer et à me retrouver?
Et suis je en train de me chercher ou de tout simplement chercher? Entre temps je médite.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire