dimanche 8 juillet 2012

En ton honneur....

En ton honneur j'ai repris mon clavier
En ton honneur j'ai recommencé
à écrire dans cet espace délaissé
Pour dire le fond des mes pensées
Mais aussi pour te parler et pour pouvoir t'honorer

Certains penseront que je suis pessimiste
En lisant ce genre de pseudo poème triste
Mais au contraire je suis loin de cette piste
J'ai pensé à toi ,c'est mon côté altruiste
Mais au fond je me fait du bien, c'est mon côté égoïste

Tu n'es pas parti tu es toujours là
Mais quand je te parle, je crois, que tu ne m'écoute pas
Ni mes mots ni mes rires ni même mes pas
Tu n'es pas mort, je le sais,  tu est toujours là
Et moi je ferai tout, je ferai ce qu'il se doit

Parfois je me dis je vais aller le secouer
Peut être qu'à force de le faire tu vas enfin te réveiller
Je suis naïf, je sais, mais c'est mon droit d'espérer
Dans cette situation où je ne peux que prier, prier.....
Et j'espère que le bon dieu, un jour pourra tout exaucer

Putain de soirée, malheur et malchance
De te voir dans cet état pour moi ça n'a pas de sens
Je pense que ta vie est loin de son échéance
Enfin, si tu te bats si en Dieu tu as confiance
Non mon ami, ce n'est pas encore  ta dernière danse

Je l'aurai su, j'aurai fait preuve de prévoyance
J'aurai tout fait pour être là, pour marquer ma présence
Avec toi mon ami, avec toute notre insouciance
Mais le temps m'a prit de court, depuis je suis dans le silence
Non mon ami,  ce ne sera pas ta dernière danse.....enfin je l'espère.....




Rabbi yechfik ou t9oum labès ya sa7bi.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire