lundi 25 juillet 2011

A toi qui m'a tant trahi...



Et maintenant, après tout ce que tu as fait, tout ce que tu as dis, toutes les blessures et les coups durs que tu m'as fait, n'ai je pas le droit de te quitter?.... J'imaginais la vie avec toi, le jour où je t'ai rencontré, et puis de jour en jour tu n'as fait que changer, en mal et non en bien. A la base je voulais être honnête avec toi, ne pas te mentir et oublier ce que j'ai fait au passé, tous mes amours et toutes mes pensées, je voulais tout te consacrer... Et puis tu m'a menti, tu as commencer à cacher, et moi je t'avais toujours pardonné.... Je me suis dit qu'un jour tu allais enfin évoluer, mais en vain, tu n'en as rien fait, d'où mon état désespéré.... Et puis j'ai recommencé, mais avec moins de franchise, je ne voulais pas que tu gères tout à ta guise, enfin je voulais que dans notre couple qu'il n'y ai qu'un qui maîtrise. Non pas que je suis macho ou mysogyne, j'avais peur pour toi.... Et tu as encore changé, pourtant tous les jours tu m'avais dit que tu m'aimais et que jamais on ne se quitterai, et pourtant... Nous avons eu des jours sombres, et tu m'as encore trahi.... Ton excuse, on n'étais plus ensemble, après une semaine sortir avec un autre pour moi c'était un comble, et non de l'impulsivité... Et pourtant, je t'ai pardonné... Ta soeur m'a volé, ta mère m'a humilié, toi tu n'as fait que demander, demander mon amour mon argent et mon temps, parceque c'était ton droit, puisque tu m'aimais... Enfin, c'est ce que tu disais.... Malgré tout ça on s'est fiancé, une cérémonie pathétique en dessous de tout, ton père ne voulais même pas accepter, il y a été obligé, par qui, dieu seul le sait.... Et pourtant, j'ai continué, malgré mes soucis câchés, je veux encore garder mon jardin secret, peut être que tu ne serais pas un jour ma véritable moitié... Et apparemment, j'avais raison, nos disputes à tout bout de champs, tes cris et ton arrogance à la con m'ont fait décidé.... Aujourd'hui je ne sais plus si je t'aimais ou si je divagais, parcequ'aujourd'hui je ne ressens plus rien... Je te l'ai dit mais tu ne m'as pas cru... Tu n'as rien compris, tu as cru que t'étais la victime, tu le crois toujours... Je ne t'ai pas trompé, je n'ai jamais voulu te faire du mal, j'ai toujours essayé de t'aider par le peu que j'avais.... Toi aussi t'avais tes bons côtés....Et là on se retrouve séparés, tu as gardé la bague, tu as gardé la clé.... Tu as gardé ta pseudo dignité.... Et moi j'ai retrouvé ma liberté, avec beaucoup d'amertume mais je survivrai..... 

dimanche 17 juillet 2011

Impasse...Ya rabbi koun m3ana

En parcourant ces jours-ci les blogs de certains de mes compatriotes (plus où moins sérieux), je me suis rendu compte que nous nous retrouvons dans une impasse, un cul de sac et impossible de faire machine arrière. Je parle évidemment des derniers événements tel que Le Sit In baptisé El Kasbah 3 , les agissements de la police, les dernières déclarations de Caïd Essebsi, le mouvement de révolte dans certaines villes Tunisiennes et j'en passe. Nous sommes dans un merdier tellement énorme qu'ils nous est impossible d'en sortir.
Pourquoi sommes nous fait de la sorte? Tout aurait pu être si simple: 
- Condamnation de tous les enfoirés de l'ancien régime ou plutôt les juger et définir la responsabilité de chacun, est ce si dur à faire? Je ne pense pas, si c'est des affranchis alors il est temps de connaître leur protecteur, قص الراس تنشف لعروق
- Redéfinir les critères d'obtention de Visa pour les nouveaux partis politiques, avec 100 partis le choix sera dur à faire et nous avons en Tunisie plus d'ignards que nous le pensons, donc nous allons nous retrouver avec une constituante merdique à majorité religieuse.
- Dossier Sniper : Les Médecins légistes doivent être réunis pour définir les causes de mort des Martyrs, les balles indiqueront certainement le service concerné. C'est sorcier? Appelez Harry Potter alors... C'est pathétique.
- Recyclage des agents de Police, explication claire et simple de leur rôle qui est de protéger les civils et de maintenir l'ordre. L'homme a créé la religion par peur de la mort et a créé l'état par peur de son prochain, vu que la police est un organisme de l'état, qu'elle protège les gens de leurs prochains, des agissement incultes et non civilisés des autres. Nous nous retrouvons avec un véritable bordel de marchands ambulants, des denrées de plus en plus chères, des équipenments et des matériaux de construction hors de prix et j'en passe... C'était dur de joindre les deux bouts avant, que dire d'aujourd'hui.....
- Les Islamistes : Je suis musulman, arabe et Tunisien, y a pas plus clair, cette idéologie de vouloir rendre les gens parfait grâce à la religion est inapplicable, impossible à faire, le plus intelligent serait de l'adapter à la situation actuelle, لا اكراه في الدين, ou on suit ou vous nous foutez la paix, c'est ça le principe de la liberté et de la démocratie. Certains agissements ne font qu'augmenter ce sentiment de crainte des partis religieurx et ce n'est absolument pas une bonne campagne politique. Aussi, vouloir censurer les sites à caractère pornographique est une atteinte à la liberté, des solutions existent comme le contrôle parental proposé par certains FAI, il n'y a pas deux poids et deux mesures, libre ou pas telle est la question.
- Beji Caïd Essebsi a réussi à remettre en place certaines choses mais il est tombé dans le même piège que son prédécesseur: aucune information concrète, aucune communication, un sentiment de flou et de doute. Durée de vie déterminée qui arrive à échéance ou plan prédéfini, dieu seul le sait. En tout cas, si le manque de transparence persiste, tout ce qu'il aura fait retombera à l'eau.
- Brabbi pourquoi foutre le bordel et brûler les postes de police devient-t-il un sport National? Il y aurait eu  un tournoi pour cette discipline on aurait été champion du monde, c'est nous les contribuables qui payons ces infrastructures, vous n'êtes pas contents? manifestez pacifiquement, lazem etbardil et après on se plaindra du manque de sécurité... Un peu de bon sens, Ramadan arrive à grand pas et les gens du moins la plus part sont fatigués de toute cette mascarade... Vous êtes libres de manifester, libre de donner votre avis, mais arrêtez de détruire le Pays, il est encore en train de panser ses blessures.... Des patriotes, non vous ne l'êtes pas, des anarchistes incultes bordéliques et agressifs voilà ce que je pense de ceux qui détruisent les postes de police les bureaux de poste et les commerces.... Lampedusa est proche, vous n'êtes pas contents dégagez!!!
Pour les rares qui suivent mon blog vous allez remarquer que je ne suis pas habitué à ce genre de discours et de langage, mais aujourd'hui, nous nous devons à nous même de protéger comme on peut notre pays, des charognards politiques sortis de nulle part, des bordellistes islamistes qui foutent la terreur et veulent imposer leurs idées quitte à utiliser les plus faibles (intellectuellement) pour y arriver, des bordellistes incultes qui crééent le désordre et le chaos... Nous sommes loin, encore très loin de la Tunisie moderne libre de demain...

mercredi 6 juillet 2011

J'en profite....

Afin de promouvoir mon blog qui se voit boycotté pour je ne sais quelle raison, j'en profite pour saluer un grand homme qui a participé à la révolution du 14 Janvier, à La libération de la Tunisie et à la création de Carthage,  شكرا باعث القناة.....

lundi 4 juillet 2011

Sommes nous prêts?

Le jour du fameux 14 Janvier personne ne se doutait de l'ampleur de l'événement, ou plutôt personne ne croyait que Ben Ali allait quitter son "trône" aussi facilement, d'ailleurs personne aujourd'hui ne sait ce qui s'est rééllement passé, sauf bien sûr quelques naïfs dont je faisais partie d'ailleurs qui avions cru qu'il avait été pris de panique. Bien sûr silence total sur le cour des événemenements de cette journée là ni d'ailleurs des autres qui ont suivi et les meurtres perpétrés par je ne sais qui.
Bref, il ne s'agit pas de mon sujet principal pour aujourd'hui, je me pose des questions depuis quelques temps et franchement je n'ai pas osé écrire sur ce sujet, non pas par crainte mais il fallait que j'enlève de ma tête toute idée reçue et que j'essaye de décortiquer (avec toute modestie) la situation actuelle. Aujourd'hui Lundi 4 Juillet 2011, sommes nous prêts pour la démocratie. Nous ne sommes pas en démocratie pour l'instant détrompez vous et personne au gouvernement ni au niveau de la haute instance avec un nom très long n'a une quelconque légitimité. Aussi, je vois que les partis politiques ou pseudo-politiques sont en pleine guerre froide se jetant les accusations et chaque entité essaye de jouer le martyr ancien combattant de l'ex tyran. Une mascarade qui tourne au ridicule quand on sait que le 23 Octobre qui est d'ailleurs presque là (3 mois et 19 jours) il va y avoir des élections libres, les premières en Tunisie depuis l'empire Carthaginois (enfin si les assemblées étaient élues à l'époque d'une façon normale). Aucun parti ne peut dire qu'il a un programme bien étudié, concrêt et loins des slogans connus : Révolution, liberté, martyrs, propreté politique.
Aussi dans un vraie démocratie l'une des bases est d'accepter les avis d'autrui même s'ils sont contraires à nos propres conviction, moi j'ajouterai qu'il faudrait ajouter à cette tolérence le respect de l'éthique et la liberté de s'exprimer ouvertement. Quand on voit ce qui s'est passé pour le POCT, le PDP, EL Watan et j'en passe de tentatives de perturbation de leurs séminaires ou congrès sous l'oeil silencieux du gouvernement je me dit qu'il y a quelque chose qui cloche. Une sorte de cirque à la romaine ou les gladiateurs se battent entre eux sans aucune règle sauf une, que le meilleur survive. C'est l'anarchie totale.
Aussi, au niveau des entreprises et autres institutions, le phénomène de grève sans préavis qui dure des mois entiers persiste laissant le pauvre consommateur ou les tiers dans une absolue tourmente sans aucune réaction ni de la part des institutions syndicales ni des directions ni du gouvernement ni des employés en grève eux même. On dirait que Ben Ali est parti en laissant un trésor inestimable et impérissable et que c'est le moment d'en profiter sinon la caverne d'Ali Baba va se refermer à tout jamais. C'est leur droit d'accord mais il y a une certaine exagération sur les bords qui rend la situation pathétique et pitoyable.
Etions nous prêts pour ce 14 Janvier? Sommes nous prêt pour la démocratie? N'avons nous pas le droit de fêter ce que nous avons eu grâce à la bonté divine (avec la participation des 60 000 manifestants de l'avenue Bourguiba)?Personnellement je pense que l'objectif est là mais la route est encore très voir même trop longue pour l'atteindre. Espérons que pendant cette épopée fantastique rien ne viendra géner notre passage. à méditer

PS: J'ai entendu parler d'une sorte de charte pour les bloggeurs Tunisiens, si quelqu'un a une idée sur cette affaire je le sollicite amicalement à m'en faire part.
Cordialement
Unluky Luke (sans c ;) )